Article #3 – Prendre soin de sa peau au quotidien

Qu’elle soit sèche, mixte, grasse, sensible… Notre peau a besoin d’être chouchoutée ! Mais comment faire ?

Aujourd’hui, la team MPM répond à votre appel à l’aide et vous guide vers une routine efficace pour une peau éclatante de santé.

État des lieux de la peau

Alors non, on ne va pas vous faire un dessin sur ce qu’est la peau. Mais certains éléments méritent d’être rappelés.

La peau enveloppe notre corps et a pour but de le protéger contre les agressions extérieures ; c’est pourquoi il est primordial d’en prendre soin et de l’aider à contrer ces agressions (le vent, les rayons UV, les masques chirurgicaux…).

À ces facteurs extérieurs s’ajoute la vieillesse, qui créé un assèchement de la peau, un teint terne, des rides. Évidemment, il n’y a pas de solution miracle contre ces désagréments mais vous pouvez adopter quelques gestes simples pour ralentir le processus de vieillissement et avoir une peau en bonne santé !

Le point météo

Vous ne le savez peut-être pas, mais se protéger des rayons UV est indispensable au quotidien ! D’autant plus si vous vivez dans une région ensoleillée et que vous sortez autant que le soleil. De nombreux produits contiennent du SPF, que ce soient des crèmes de jour ou encore des fonds de teint ! À vous de trouver celui qui vous convient le mieux.

L’hydratation pour tous ?

Chaque peau est différente et, de ce fait, a des besoins spécifiques. Mais tous les types de peaux ont une problématique commune : l’hydratation.

Une peau mal hydratée provoque un blanchissement des cellules de l’épiderme et donc une peau terne, grisâtre et desséchée. Chez MPM, on prône l’hydratation maximale de la peau !

C’est la raison pour laquelle on vous conseille d’hydrater votre peau tous les jours, matin et soir et d’utiliser un masque en tissu au moins deux fois par semaine pour une hydratation en profondeur.

Quels produits et dans quel ordre ?

La tendance du moment, c’est le layering. C’est une méthode japonaise qui consiste à superposer tous ses produits soins pour le visage, dans un ordre spécifique :

    1. Nettoyant
    2. Tonique
    3. Sérum
    4. Huile
    5. Contour des yeux
    6. Hydratant
    7. Crème solaire (ou crème/masque de nuit pour la routine du soir)

À vous maintenant de trouver quels produits vous correspondent le mieux ; on vous prévient, ça peut prendre du temps. Le secret est d’être à l’écoute de sa peau et de ses besoins.

Et vous, hydratez-vous régulièrement votre peau ? Partagez-nous vos habitudes en commentaire ! N’hésitez pas à partager cet article et à nous suivre sur nos réseaux sociaux.

À bientôt sur le blog MPM !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *