Site icon Masque et Patch Moi

Article #5 – Que faire pendant la pose d’un masque en tissu ?

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui devrait vous intéresser, vous chères adeptes des masques et patchs en tissu.

Le temps de pose d’un masque allant de 10 à 20mn, on peut vite penser que c’est du temps perdu… mais on est là pour vous prouver le contraire !

Votre temps est précieux

Pour commencer, on se met dans de bonnes conditions : une peau propre et nettoyée avant d’appliquer le masque et les cheveux dégagés (on vous conseille les bandeaux, pas un seul cheveu ne leur résiste. Sinon élastiques ou barrettes sont aussi vos amis).

Ensuite, on programme un minuteur pour être sûre de ne pas dépasser le temps de pose recommandé car contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est très mauvais de doubler le temps de pose de votre masque !

En effet, en séchant, certains actifs peuvent créer des réactions cutanées comme des rougeurs ou démangeaisons… C’est pourquoi mettre un minuteur est une étape à ne surtout pas manquer, surtout si vous vous lancer dans des activités qui peuvent durer plus longtemps que prévu.

Maintenant que vous êtes averti, on peut entrer dans le vif du sujet.

Choix de votre team

Team cocooning

Pour celles et ceux qui aiment passer un moment reposant et relaxant, on a qu’une chose à vous dire : détendez-vous pendant que votre masque agit !

Vous pouvez faire une séance de méditation, vous allongez tranquillement en vous vidant l’esprit et en pensant à vos futures vacances ou simplement à un endroit que vous appréciez. Sinon profitez-en pour hydrater les autres parties de votre corps ou mettre du vernis à vos pieds.

Bref, pour vous, le repos est le mot d’ordre !

Team productivité

Bien que prendre soin de sa peau soit synonyme de détente, il y en a certains qui préfèrent optimiser leur temps en organisant leurs journées/semaines.

Si vous êtes du genre très organisée, utilisez ces 20mn pour mettre à jour votre to-do list par exemple. Vous pouvez également planifier vos repas pour les prochains jours, ou aller préparer votre tenue du lendemain.

Team ménage

Vous rentrez tard du travail, l’évier est rempli de vaisselle mais vous avez envie de prendre soin de vous… Joignez l’utile à l’agréable !

On choisit une musique qui donne le sourire, on laisse poser son masque visage et on enfile ses jolis gants spécial vaisselle : bonne humeur assurée ! Ça fonctionne aussi pour passer l’aspirateur, ranger la cuisine ou simplement désencombrer !

Team accros du téléphone

On ne vous oublie pas, vous qui adorez checker vos réseaux sociaux toutes les 2mn.

Vous avez raté la dernière vidéo de votre youtubeuse préférée ? Profitez-en pour la regarder ! Vous n’avez rien publié sur Instagram depuis plus d’une semaine ? Il est temps de prendre un joli selfie avec votre masque sur le visage #skincare.

Sinon, profitez-en pour appeler vos proches ou vos amis et être au courant des derniers potins 😉

Évidemment il existe une multitude de choses à faire pendant 10 à 20mn, lire des articles de presse, un chapitre de votre nouveau livre préféré, arroser vos plantes, mettre à jour votre CV, vous désabonner de tous les mails que vous ne lisez jamais…

Faites-nous part de vos habitudes et dites nous en commentaire de quelle team vous faites partie !

On se dit à bientôt pour un nouvel article, en attendant prenez soin de vous et n’oubliez pas de nous rejoindre sur nos réseaux !

Quitter la version mobile