Routine produits

Aujourd’hui, on va parler routine produits. Dans un article précédent nous parlions du layering ; ici, on va aller plus en profondeur et voir les types de produits que vous pouvez utiliser.

Étape 1 – Le démaquillage

Que vous soyez maquillé ou pas, il est primordial d’enlever les impuretés que vous accumulez au cours de la journée à cause de la pollution et du nombre de fois où vous touchez votre visage !

De nombreux démaquillants existent sur le marché ; nous vous conseillons d’en choisir un composé d’ingrédients naturels et qui correspond à votre type de peau.

Par exemple pour une peau grasse, vous pouvez vous rendre en pharmacie et choisir l’eau micellaire Bioderma. Sinon, on vous conseille les huiles démaquillantes qui sont un plaisir à appliquer et font vraiment un excellent job !

Étape 2 – On nettoie !

Matin et soir, vous devez nettoyer votre peau à l’aide d’un savon ou d’un gel pour vous débarrasser des dernières impuretés qui restent collées sur votre visage.

On vous conseille ce nettoyant de la marque Fenty Skin de notre chère Rihanna. Ce produit est vegan, il sent incroyablement bon et il nettoie votre peau à merveille !

Étape 3 – Le gommage (pas plus de deux fois par semaine)

Les gommages permettent d’exfolier votre peau : ils éliminent les cellules mortes et redonnent de l’éclat à votre visage.

Vous pouvez même faire vos propres gommages à la maison, suivant votre type de peau.

Recette gommage peaux sensibles

– 1 cuillère à soupe de sucre en poudre très fin

Le sucre sert à désincruster les impuretés

– 1 cuillère à soupe d’huile d’argan

L’huile végétale va apporter de l’hydratation à votre peau sans l’irriter

Massez délicatement avec les doigts et rincez au bout d’1 à 2 minutes.

Recette gommage nourrissant

– 2 cuillères à soupe de yaourt blanc (soja ou chèvre serait idéal)

Le yaourt élimine les cellules mortes et favorise une bonne hydratation grâce à l’acide lactique qu’il contient.

– 1 cuillère à soupe de miel liquide

Le miel est lui aussi hydratant et a une action antibactérienne sur la peau.

Appliquez sur le visage et laissez poser jusqu’à ce que le masque sèche. Massez doucement puis rincez.

Étape 4 – Les masques : c’est là qu’on intervient !

Après votre gommage, 1 à 2 fois par semaine, utilisez un masque adapté à vos besoins.

Voici quelques exemples de masques :

Hydratants

Apaisants

Anti-âge

On ne vante plus les bienfaits des masques en tissu : hydratation en profondeur, soin ciblé pour chaque spécificité de peau, sensation de fraîcheur sur la peau et résultats visibles immédiatement

Si vous avez un contour des yeux déshydraté ou fatigué et des zones avec des points noirs, vous pouvez également utiliser nos patchs !

Étape 5 – La lotion tonique

A utiliser matin et soir, tous les jours, soit après votre nettoyage de peau soit après votre masque : elle vient nettoyer les dernières impuretés.

Le matin, elle apporte fraîcheur et débarrasse de l’excès de sébum produit pendant la nuit.

Nous vous conseillons cette lotion bio de La Rosée : il faut aimer l’odeur de la camomille mais elle procure un effet très rafraîchissant, hydratant et apaisant !

Étape 6 – Le sérum

Un sérum s’applique matin et soir si vous avez des besoins spécifiques tels que :

Manque d’hydratation

Acné

Tâches ou cicatrices

Cette étape n’est donc pas obligatoire, elle apporte juste un peu plus d’efficacité à votre crème de jour si vous avez un des 3 problèmes de peau cités ci-dessus.

Étape 7 – Le contour des yeux

Une crème pour le contour des yeux s’applique plutôt le matin et va venir lisser votre peau et masquer votre air fatigué.

Si vous avez un contour des yeux fatigué et marqué par le stress, nous vous conseillons cette crème anti-oxydante et vegan Natura Siberica.

Étape 8 – Vous l’attendiez tous : la crème hydratante

On ne vous la présente plus, c’est l’incontournable à utiliser tous les jours sans exception !

Contrairement aux idées reçues, même si vous avez la peau grasse vous devez hydrater votre peau, c’est très important !

Si vous avez la peau sèche, nous vous conseillons ce lait-crème concentré Embryolisse. Très pratique en hiver, il apporte vraiment toute l’hydratation dont votre peau a besoin pour parer les agressions extérieures !

Sinon, on vous conseille également l’incontournable de chez Clinique : Le moisture surge !

Étape 9 – La dernière : La protection solaire

On a trop tendance à l’oublier alors qu’elle protège contre un élément qui agresse tout particulièrement notre peau sans qu’on s’en rende compte : le soleil.

Pour cette étape, on vous laisse choisir ce que vous convient le mieux : certains préfèrent les brumes, d’autres les crèmes bien épaisses mais qui ne laissent pas d’effet plâtre, d’autre choisissent des produits teint qui contiennent du SPF… Libre à vous de trouver votre produit idéal !

Nous proposons également un masque qui prépare votre peau au maquillage, juste ici.

Évidemment, toutes ces étapes ne sont pas obligatoires ! Le plus important est de bien nettoyer votre peau pour la libérer de toutes ses impuretés et de lui apporter l’hydratation dont elle a besoin.

Partagez-nous vos produits phares en commentaires, on a hâte d’en découvrir de nouveaux ! Et dites-nous quels masques et patchs vous préférez parmi notre sélection.

À bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
fr_FRFrench